La societe

AGV Discovery est une société pharmaceutique, développée selon un modèle mixte de recherche pharmaceutique en drug discovery et de services en conception rationnelle de médicaments. En partenariat avec les laboratoires académiques de Montpellier (CBS, Inserm UMR5048), la structure a été créée en 2013, et dispose actuellement de laboratoires de recherche sur le technopole de Cap Alpha (Clapiers).

president
Cédric Boriès

Cédric Boriès obtient son diplôme d’ingénieur chimie en 2002 (Centrale Marseille) et son diplôme de doctorat en chimie organique en 2005 (Université Paul Cézanne, Marseille). En 2007, il est cofondateur et codirecteur de la société Azasynth, spécialisée dans la conception de nouvelles entités chimiques destinées aux laboratoires pharmaceutiques. Il y occupe le poste de directeur scientifique et technique pendant 3 ans. En 2010, la Société devient Oribase Pharma, société de biotechnologies, par un processus de fusion-absorption. Il y occupe le poste de directeur R&D chimie pendant 2 ans avant de cofonder AGV Discovery où il y occupe actuellement le poste de président.

E-mail:    cbories@agv-discovery.com
Medicinal Chemistry consultant
Jean-François Guichou

Jean-François Guichou obtient son diplôme d’ingénieur en 1997 (ENSCM, Montpellier) et son diplôme de doctorat en chimie en 2002 (Université de Lausanne, Suisse). En 2002, il entre au Centre de Biochimie Structurale (Montpellier) où il se spécialise en « drug design » qu’il enseigne à l’université depuis de nombreuses années (Cristallographie rayons X, Modélisation, Fragment based drug design). Jean-François Guichou est actuellement consultant scientifique pour la Société.

E-mail:    jfguichou@agv-discovery.com
Pharmacology & Project Manager
Charline Duquenne

Charline Duquenne obtient en 2010 son diplôme d’ingénieur chimiste (ENSCM, Montpellier) et un master Recherche biologie santé (spécialité biomed, parcours médicament, Université Montpellier 2). Après une expérience en formulation au sein d’un grand groupe (Unilever, Vlaardingen, Pays-Bas), elle poursuit par une thèse en virologie/immunologie et obtient son diplôme de doctorat en 2013 à l’institut de génétique humaine (IGH, Montpellier), ce qui lui permet ainsi de compléter son profil multidisciplinaire. Elle est actuellement responsable des projets en oncologie au sein de la société.

E-mail:    cduquenne@agv-discovery.com
Associate Medicinal Chemist

Clément Geoffroy


Clément Geoffroy a obtenu son DUT de chimie en 2009 à Montpellier et est entré dans l’industrie chimique et pharmaceutique très rapidement. Grâce à son enthousiasme et à son volontarisme, il a pu appréhender les différents aspects de la recherche en « drug discovery » ainsi que la production dans ce domaine. En 2013, Clément Geoffroy rejoint AGV Discovery dans le service de chimie médicinale.

E-mail:    cgeoffroy@agv-discovery.com

News

  • Décision d'agrément CIR2014-2016

    AGV Discovery a obtenu l'agrément "Crédit Impôt Recherche" pour les années 2014 à 2016....

    Voir la news